À propos

- L'histoire du livre -
Daniel Quichette est un homme sans histoire vivant dans la charmante commune de Bourg-Bel-Aic, non loin de la sulfureuse ville de Mars'Hell. Ces journées sont rythmées par les émissions et programmes télé qu'il regarde chaque jour avec assiduité. Mais un jour, tout bascule lorsqu'il apprend que des éoliennes vont être mises en fonctionnement à quelques kilomètres de chez lui. Influencé par ses animateurs préférés Monsieur P et Monsieur H, Dan va alors décider de faire justice lui-même en sabotant ces géants des mers. À ses côtés, Sacha Panzo, une jeune mécanicienne, va le convaincre de l'accepter en tant que compagnonne de route et documenter son périple grâce à ses compétences hors normes en réseaux sociaux.
Ensemble arriveront-ils à sauver la société de "l'écologie punitive", la plus grande menace qui plane sur les libertés individuelles de leurs concitoyens ?

- Manu Laurin, Auteur -
Emmanuel dit « Manu » Laurin est né à Dijon en avril 1985.
En 2017, il parcourt les 120 km de côtes séparant Marseille de Toulon à la nage en ramassant les déchets rencontrés sur son passage. Cet événement, nommé le Grand Saphir, donnera lieu à la réalisation d’un documentaire éponyme signé Jérémi Stadler et récompensé par de nombreux prix.
En 2019, à Marseille, il coorganise la première compétition de ramassage de déchets d’Europe. La même année, il fonde Sauvage Méditerranée dont l’objectif est la revalorisation des déchets collectés dans la nature par une trentaine d’associations partenaires sur le littoral méditerranéen.
Dan Quichette, contre vents et marées est son premier livre.